FAQ : questions sur les vêtements et produits | Jacadi Paris

  • Vêtements et chaussures

    Comment puis-je choisir la bonne taille ?
    Afin de choisir la bonne taille pour votre enfant, vous pouvez vous reporter au guide des tailles pour les vêtements et à notre pédimètre pour nos chaussures.


    Où et Comment sont créés nos produits ?
    Nos collections sont créées dans le but de répondre aux besoins de vos enfants. Chaque âge comporte ses spécificités et nécessite des détails particuliers. Nos équipes de stylistes et de modélistes adaptent donc chacun des produits.
    Nos collections sont créées dans nos bureaux parisiens et doivent répondre à la fois à des besoins de confort et de praticité, tout en étant élégantes et modernes.
    Ensuite, les produits sont fabriqués soit en France, soit en Europe soit dans d’autres pays dans le monde notamment en Asie. Nous maîtrisons notre chaîne de production dans son intégralité.

    Comment puis-je entretenir mes vêtements ?
    Jacadi vous propose des vêtements aux matières nobles qui requièrent votre attention afin de rester douces et belles (cachemire, laine mérinos, soie…). Afin de préserver toute la beauté de vos vêtements, une étiquette d’entretien est cousue sur chaque produit. C’est en suivant ces recommandations que votre vêtement restera beau dans le temps et que sa matière ne sera pas altérée.
    Par ailleurs, nous vous recommandons de laver vos vêtements avant toute utilisation.

    Nos chaussures sont-elles bien adaptées aux besoins de mon enfant ?
    Nos chaussures sont créées par des experts afin d’accompagner vos enfants dès leurs premiers pas. En fonction de leur âge, les enfants ont des besoins différents (hauteur de la tige, souplesse de la semelle…), c’est pourquoi nous proposons différentes gammes de chaussures :
    - La gamme pré-marche (du 17 au 22), idéale pour apprendre à faire ses premiers pas.
    - La gamme marche (du 19 au 24) pour les bébés qui marchent seuls sans aide.
    - La gamme enfant (du 24 au 39) pour l’enfant.
    De plus, nous proposons différents modèles afin que chaque enfant puisse être confortablement chaussé.

    Quand mon bébé doit-il porter ses premières chaussures ?
    Il est conseillé de chausser votre bébé avec des chaussures adaptées dès qu’il commence à se mettre debout de lui-même (même à l’aide d’un appui). Les chaussures de la gamme Pré-marche répondent parfaitement à ce besoin car :
    • Elles sont montantes et assurent un bon maintien de la cheville. Elles sont souples pour accompagner les mouvements du pied de bébé
    • Leur semelle est extra-fine et légère et n’entrave pas les petits pas maladroits. Le col, la malléole (l’os de la cheville) et la première de propreté sont moussés pour assurer le meilleur confort
    • Le contrefort guide le pied
    • Elles sont en cuir.
    Dès que la marche est acquise et maîtrisée par votre bébé, vous pouvez choisir des chaussures de la gamme Marche.

    Quand dois-je mesurer le pied de mon enfant ?
    Dès que votre enfant porte des chaussures, pensez à contrôler tous les 2 mois et demi - 3 mois sa pointure. Le pied de votre bébé, partiellement ossifié, reste insensible à la douleur d’une chaussure trop petite. A partir de 2 ans, mesurez son pied tous les 6 mois. En moyenne, le pied grandit de 2 à 3 pointures par an. Le pied est définitivement formé à 15 ans chez les filles et 16 ans chez les garçons.

    Comment mesurer le pied de mon bébé ?
    Si vous disposez d’un pédimètre : placer le pied de l’enfant sur le pédimètre. L’enfant doit être debout et ses orteils doivent être bien déployés. Placez le curseur contre l’orteil le plus long, lisez sa pointure dans l’encoche.
    Si vous ne disposez pas d’un pédimètre :
    Vous pouvez imprimer le pédimètre disponible ci-dessous pour mesurer le pied de votre enfant. Vous pouvez dessiner les contours du pied posé bien à plat sur une feuille blanche avant de vous rendre en boutique. Nos conseillères de vente vous aideront à mesurer la pointure de votre enfant à l’aide de leur pédimètre.
    Notre pédimètre

    Comment puis-je entretenir mes chaussures ?
    Nos chaussures sont conçues pour accompagner votre enfant dès ses premiers pas. Elles sont fabriquées en Espagne et au Portugal par des experts. Les chaussures JACADI sont réalisées dans des cuirs souples de qualité. Le cuir est une matière vivante qui a besoin d’être protégée et entretenue régulièrement afin de conserver longtemps sa souplesse, son élasticité et son éclat.

    La protection de la chaussure :
    La bombe imperméabilisante protège le cuir des agressions extérieures.
    Le lait d’entretien doit être appliqué régulièrement sur le cuir lisse pour le nettoyer et le faire briller.
    Le chausse-pied permet de préserver la forme de la chaussure

    L’entretien de la chaussure :
    Le cuir lisse ou le cuir grainé : un cirage doit être appliqué régulièrement.
    Le cuir vernis et le cuir glacé : un chiffon humide fait disparaître les traces et les griffures
    Les cuirs gras et nubucks gras: une bombe spéciale cuir gras permettra de graisser le cuir après avoir utilisé un chiffon doux pour nettoyer
    Le nubuck ou la croûte de velours : nettoyer à l’aide d’une brosse de crêpe qui permettra de redresser la fibre du cuir et de gommer les taches localisées.

    La Puériculture

    Quelles sont les précautions à prendre lors de l’achat d’un de nos articles de puériculture ?
    -Avant tout usage nous vous recommandons de laver nos produits tel que nos peluches (sans boîte à musique) et nos serviettes et sortie de bain afin d’éviter qu’elles ne peluchent.
    -Les mobiles musicaux et les bouliers peuvent être utilisés dès la naissance. Ils sont à retirer dès que l’enfant commence à se relever et à se mettre à genoux. Ils ne conviennent pas à un lit pliant.
    -Les peluches musicales ne sont pas des doudous. Elles sont à utiliser sous la surveillance d’un adulte.
    -La ficelle du boîtier à musique doit être tirée délicatement par un adulte.
    -Les doudous et hochets peuvent être utilisés dès la naissance.

    Quelle est la différence entre un nid d’ange et une gigoteuse ?
    La gigoteuse est idéale pour le couchage des tout-petits jusqu’à ce qu’ils sachent se tenir debout. Sa taille évolue en même temps que l’enfant grandit. Nous proposons des modèles jusqu’au 24 mois. Le nid d’ange est uniquement destiné à un usage « de jour », pour une sieste en poussette ou dans un transat sous la surveillance d’un adulte. Il s’utilise jusqu’aux 3 mois de l’enfant.
  • Comment faire une commande cadeau ?
    Lors de la confirmation de votre panier, nous vous invitons à cocher « je désire que ma commande soit insérée dans un emballage cadeau ».
    Vous avez également la possibilité d’écrire un mot pour votre proche qui sera inscrit sur le bon de livraison de votre commande cadeau.
    Ce service est gratuit.
    Le service d’emballage cadeau pourra être temporairement indisponible en période de forte activité commerciale.

    Comment sont conditionnés les articles dans une commande cadeau ?
    En fonction de leur volume et de leur nombre, les articles du panier seront répartis dans une ou plusieurs boîtes cadeaux.

    Puis-je faire une commande cadeau pour tous les articles vendus en ligne ?
    Les articles de puéricultures encombrants ne peuvent pas faire l’objet d’une commande cadeau

    Mes proches vont-ils connaître le prix des articles offerts ?
    Les prix des articles offerts sont soigneusement retirés par nos équipes.
  • Pourquoi créer un compte sur jacadi.ca ?
    En créant votre compte sur Jacadi.ca, vous pourrez passer des commandes sur notre site, créer des Favoris, recevoir nos infolettres, être informé des nouveautés et de l’actualité de la marque.

    Comment puis-je créer mon compte ?
    Pour ce faire, cliquer sur « Mon Compte » en haut de la page jacadi.ca. Ensuite, en cliquant sur « créer mon compte », vous serez guidé afin de vous créer votre compte Jacadi.

    Comment puis-je modifier mes coordonnés ?
    Si vous souhaitez modifier vos coordonnées (adresse, téléphone, email….), une fois connecté à votre compte, vous pourrez effectuer les changements de votre choix en cliquant sur « modifier » dans la rubrique « Mes informations ».
    Si vous n’avez pas de compte et que vous avez donné vos coordonnées en magasin, vous pouvez modifier vos coordonnées en contactant directement votre magasin Jacadi.

    Puis-je me désabonner de l’infolettre ?
    Vous pouvez gérer votre abonnement à notre infolettre soit :
    - via la rubrique « Les actualités Jacadi » de votre compte
    - via le lien de désabonnement présent en bas de toutes nos infolettres

    Mes données personnelles sont-elles protégées ?
    La société JACADI, en tant que Responsable du traitement de vos données personnelles, s’engage à prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et la confidentialité des Données Personnelles transmises, et ce que dans le respect des dispositions légales en vigueur.
    En savoir plus sur notre politique « Données Personnelles »

    Comment puis-je supprimer mon compte ?
    Si vous souhaitez supprimer définitivement votre compte Jacadi vous pouvez en faire la demande à notre Service Clients.

    J’ai oublié mon mot de passe, que dois-je faire ?
    Si vous avez perdu votre mot de passe, vous pouvez le réinitialiser en cliquant sur « Mon compte » via la page d’accueil jacadi.ca puis en cliquant sur « Mot de passe oublié ». Un email vous sera envoyé dans un délai de 30 minutes maximum.
    Pensez également à vérifier votre courrier indésirable ou spam.

  • Paiement

    Quels modes de paiement sont acceptés ?
    Vous pouvez payer par carte bancaire (Carte Bleue, Visa, Mastercard, American Express, Maestro) ou par Paypal.

    Mon paiement est-il sécurisé ?
    Afin d’assurer la sécurité des paiements, la société JACADI utilise le service de paiement sécurisé Ogone – Ingenico Ecommerce Solutions. Les données bancaires sont cryptées (norme de sécurité SSL) et ne circulent donc pas en clair sur le réseau internet.

    J’ai un code avantage, comment puis-je l’utiliser ?
    Si vous avez reçu un code avantage utilisable sur jacadi.fr, vous pouvez le saisir lors du passage de votre commande sur la page « Mon Panier » dans la case « Code Privilège ». La remise s’effectuera sous réserve d’éligibilité et sera appliquée sur le panier.

    Livraison

    Où puis-je me faire livrer ?
    Vous pouvez vous faire livrer au Canada.

    Quels sont les modes de livraison ? (mode, coût, délai) ?
    Afin de vous satisfaire au mieux, nous vous proposons la livraison à domicile via UPS :


    Existe-t-il une livraison gratuite?
    Les frais de port vous sont offerts à partir de $250

    Suivi de commande

    Comment puis-je suivre ma commande ?
    Une fois votre commande finalisée, vous allez recevoir plusieurs courriels :
    • Un email de confirmation de commande
    • Un email de confirmation d’expédition qui contiendra votre numéro de suivi Colissimo

    Si un article de ma commande n’est plus disponible, comment vais-je être notifié ? Vais-je recevoir un autre colis avec l’article manquant ?
    La disponibilité des articles commandés n’est définitive qu’à partir de l’expédition de votre commande. Si un article n’est plus disponible lors de l’expédition de votre commande, un courriel vous sera envoyé afin de vous notifier le ou les articles qui ne pourront vous être expédiés.
    Vous ne serez donc débité que des articles expédiés car vous ne recevrez pas l’article manquant.

    Est-ce que je peux annuler ou modifier ma commande après l’avoir finalisée ?
    Vous pouvez annuler votre commande jusqu’à une heure après l’avoir finalisée ou au plus tard avant 23h si vous avez passé votre commande après 22h.
    Pour cela vous devez vous rendre sur votre espace personnel, dans « mes commandes et mes retours», choisir la commande concernée et cliquer sur « annuler ».
    Il n’est pas possible de modifier votre commande une fois celle-ci finalisée.

    Ma commande a été annulée, que dois-je faire ?
    Si vous recevez un email vous informant que votre commande a été annulée, nous vous invitons à vous rapprocher du Service Clients.

    Retours et remboursements d’un article acheté en ligne

    Comment puis-je me faire rembourser un article acheté en ligne ?
    Si vous souhaitez être remboursé d’un article acheté sur Jacadi.ca vous pouvez le faire via un renvoi à notre entrepôt. Pour cela, votre article doit :
    • Avoir été commandé dans les 30 jours
    • N’avoir été ni porté ni lavé
    • Avoir ses étiquettes et emballages d’origine

    Si votre produit respecte les conditions ci-dessus, alors vous pouvez le renvoyer accompagné de votre Bordereau de Retour.

    Comment vais-je être remboursé de ma commande passée en ligne ?
    Vous serez remboursé par re-crédit du mode de paiement / de la carte bancaire ayant servi à votre commande initiale.

    J’ai offert un cadeau qui ne convient pas à mon proche, puis-je me faire rembourser ?
    Si vous souhaitez être remboursé d’un cadeau acheté sur jacadi.ca cela est possible (C’est la carte bancaire ayant servi au paiement de la commande initiale qui sera re-créditée). Pour cela, votre article doit :
    • Avoir été acheté / commandé dans les 30 jours
    • N’avoir été ni porté ni lavé
    • Avoir ses étiquettes et emballages d’origine

    Si votre produit respecte les conditions ci-dessus, alors vous pouvez le renvoyer accompagné de votre Bordereau de Retour.



    Fournissez-vous des étiquettes de retour prépayées?
    Non
  • Je souhaite devenir franchisé Jacadi, comment faire ?
    Si vous souhaitez ouvrir un partenariat de franchise avec Jacadi vous pouvez remplir ce formulaire : http://www.idkidsgroup.com/fr/contact.html

    Je souhaite rejoindre Jacadi, comment faire ?
    Nous sommes sensibles à l’intérêt que vous portez à notre marque, c’est pourquoi nous vous proposons de consulter nos offres et de créer votre profil sur notre site carrières IDgroup.

    Je souhaite que mon enfant participe à une campagne photo Jacadi, comment faire ?
    Dans ce cas, vous pouvez inscrire votre enfant dans une agence de photos spécialisée pour les bébés et les enfants. Des castings sont régulièrement organisés par Jacadi.

    Une autre question ?
    Si nous n’avons pas répondu à votre question, nous vous invitons à nous contacter.
    Nous sommes à votre disposition par courriel: serviceclient@jacadi.ca et par téléphone au +1 844 700 8462