Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de fichiers témoins.
Soucieux de la protection de votre vie privée, la présente Politique de fichiers témoins a été établie dans le but de vous informer et de répondre aux exigences posées par la loi dite « Informatique et libertés » modifiée et le Règlement général sur la protection des données personnelles quant à l’utilisation des fichiers témoins par JACADI.
Qu’est-ce qu’un fichier témoin ? Lors de la consultation de notre site, des fichiers témoins sont déposés sur votre ordinateur, votre mobile ou votre tablette. Un fichier témoin est un fichier texte déposé lors de la visite d’un site ou de la consultation d’une publicité. Il a pour but de collecter les informations relatives à votre navigation et de vous adresser des services adaptés à votre terminal, afin d’améliorer votre expérience de navigation. C’est en outre pour cela que nous faisons usage des fichiers témoins afin par exemple de vous identifier et d’accéder à votre compte.
La durée de conservation des fichiers témoins sur votre terminal dépend de leur finalité et est de 13 mois maximum, à compter de la date de votre consentement. Pour connaître la durée précise de conservation de chaque fichier témoin, veuillez cliquer sur ce
lien.
Comment paramétrer les fichiers témoins ? 1- Paramétrage des fichiers témoins sur le site Internet Jacadi
Jacadi et ses partenaires sont susceptibles de déposer des fichiers témoins sur votre terminal. Pour accéder à la liste des fichiers témoins utilisés ainsi que celle des partenaires et paramétrer votre consentement, il vous suffit de cliquer
ici. Vous pouvez par ailleurs retirer votre consentement à tout moment grâce à cet onglet. Nous vous invitons à lire la politique confidentialité et fichiers témoins de chacun d’eux.
2- Paramétrage des fichiers témoins sur votre navigateur
Si vous ne souhaitez pas utiliser de fichiers témoins , vous devez configurer les paramètres de votre ordinateur afin d’effacer tous les fichiers témoins de sites Web et/ou recevoir une notification si des fichiers témoins sont stockés. Cette procédure est expliquée ci-dessous. Si vous ne souhaitez pas modifier la configuration des fichiers témoins, poursuivez simplement votre visite sur le site.
Plusieurs possibilités vous sont offertes pour gérer les fichiers témoins. Tout paramétrage que vous pouvez entreprendre sera susceptible de modifier votre navigation sur Internet et vos conditions d’accès à certains services nécessitant l’utilisation de fichiers témoins. Cependant vous pouvez faire le choix à tout moment d’exprimer et de modifier vos souhaits en matière de fichiers témoins, par les moyens décrits ci-dessous. Les choix qui vous sont offerts par votre navigateur : Chrome, Firefox, Edge, Internet Explorer, Opera, Safari, …
Vous pouvez configurer votre logiciel de navigation de manière à ce que des fichiers témoins soient enregistrés dans votre poste informatique ou, au contraire, qu’ils soient rejetés, soit systématiquement, soit selon leur fonctionnalité, soit selon leur émetteur.
Qui dépose les fichiers témoins? Les fichiers témoins sont déposés sur le site directement par la société Jacadi : société par actions simplifiée dont le siège social est situé au 32 rue Guersant, à Paris (75017) immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de PARIS sous le numéro 441 875 473 ou par les partenaires tiers de Jacadi tel que précisé sur
cette page.
Quel type de fichiers témoins utilisons-nous ? Les fichiers témoins d’authentification : Ces fichiers témoins sont indispensables afin de vous identifier et accéder à votre compte sur notre site. Ils expirent lorsque vous quittez la session de navigation.
Les fichiers témoins de mesure d'audience : Ces fichiers témoins ont pour objectif d’obtenir des informations sur la navigation des visiteurs, et de comprendre leurs parcours. Cela nous permet d’améliorer le site Jacadi et d’améliorer l’expérience client.
Les fichiers témoins fonctionnels : Ces fichiers témoins collectent vos préférences et facilitent ainsi votre navigation sur le site (ex : choix de la langue, articles consultés, etc).
Les fichiers témoins de Publicité : Ces fichiers témoins permettent l’affichage de messages publicitaires au nom et pour le compte de la marque Jacadi ou au nom et pour le compte de tiers lors de votre navigation sur le site Jacadi ou sur des sites externes. Les données que nous récupérons via ces fichiers témoins sont utilisées exclusivement dans le cadre de campagnes publicitaires et sont anonymes. Elles permettent ainsi de vous proposer du contenu publicitaire correspondant à vos attentes.
Les fichiers témoins « Réseaux sociaux » : Ces fichiers témoins facilitent l’interaction avec les différents réseaux sociaux sur le site Jacadi et permettent notamment aux visiteurs de partager le contenu de leur choix. Ces fichiers témoins peuvent également faciliter l’interaction des visiteurs sur le site Jacadi via l’outil de tchat communautaire.
Les fichiers témoins « Recommandation personnelle » : Ces fichiers témoins facilitent la recommandation de Produits et/ou Services sur le Site Jacadi, grâce à l’analyse de votre navigation.
Pour votre information, nous utilisons la technologie du retargeting / reciblage. Cela permet d’afficher une publicité personnalisée, ciblée sur vos besoins sur les sites, newsletters ou applications, via des bannières de nos partenaires publicitaires. L’affichage des publicités s’effectue sur la base d’une analyse du comportement d’utilisation reposant sur les fichiers témoins. Aucunes données nominatives ne sont ici enregistrées et l’utilisation de la technologie de reciblage est effectuée dans le respect des dispositions légales relatives à la protection des données.
Pour plus de précisions sur les différentes finalités des fichiers témoins, vous pouvez consulter l’
onglet de gestion des fichiers témoins.
Les fichiers témoins exemptés de consentement : L’un de nos partenaires, AT Internet, utilise des fichiers témoins pour améliorer la mesure d’audience. Les données collectées par cet outil sont purement statistiques et ne servent qu’au pilotage du site. C’est pourquoi, AT Internet bénéficie d’une exemption de consentement (conformément aux exigences de la CNIL), pour bénéficier du retrait du consentement (opt-out), veuillez
cliquer ici Afin de mieux vous servir, nous réalisons des tests A/B lors de vos visites grâce aux solutions d’AB TASTY. AB TASTY collecte des données statistiques de fréquentation. Ces données sont des données de connexion relatives, par exemple, au navigateur utilisé, au nombre de pages vues, au nombre de visites, au cheminement de l’Internaute sur un site, au temps passé sur un site, une page, au remplissage du panier ou son abandon, etc. Si vous ne souhaitez pas prendre part à ces tests, vous pouvez vous reporter à la page Internet d’AB TASTY portant sur le respect de la vie privée et y suivre les indications fournies. Pour plus d’informations sur la politique de confidentialité d’AB TASTY, veuillez consulter : https://www.abtasty.com/fr/mentions-legales/. ABTasty est un outil de testing bénéficiant d’une exemption au consentement (conformément aux exigences de la CNIL), pour bénéficier du retrait du consentement (opt-out), veuillez
cliquer ici.
AXEPTIO est notre plateforme de recueil et de gestion des consentements utilisateurs (CMP). Axeptio vous donne le contrôle sur l'utilisation de vos données personnelles.
Pour plus d’informations sur la politique de confidentialité d’AXEPTIO, veuillez consulter :
https://www.axept.io/.
CONTENTSQUARE collecte des données à des fins de mesure d'audience et de compréhension des comportements utilisateurs. Ces données, une fois analysées, nous permettent d'améliorer l'expérience des utilisateurs sur notre site. À tout moment, vous pouvez vous opposer ou retirer votre consentement à la collecte et au traitement de vos données à caractère personnel collectées par Contentsquare dans le cadre de son service de mesure d’audience. Pour être exclu du suivi,
veuillez cliquer ici Pour plus d’informations, veuillez consulter :
https://contentsquare.com/privacy-center.
BOTMIND utilise des fichiers témoins afin de vous proposer un programme de chat bot permettant de guider et d'assurer un support client tout au long de votre navigation.
Pour en savoir plus sur la politique de confidentialité de Botmind :
https://www.botmind.io/fr/accueil/ressources/botmind-gdpr/.
Pour en savoir plus sur vos droits et sur la gestion de vos données personnelles, nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique sur les données personnelles
ici.
Pour en savoir plus sur les fichiers témoins et leur incidence sur vous et votre expérience de navigation, consultez le site de la CNIL :
https://www.cnil.fr/fr/cookies-et-autres-traceurs/comment-se-proteger/maitriser-votre-navigateur.
Pour toute autre question, nous vous invitons à vous rapprocher de notre service client, via le formulaire de contact - rubrique “Contactez-nous” puis “Vos données personnelles et abonnements”